La terre – Collection : « pour les enfants »

Édition  : Fleurus

Auteur : E. Kecir-Lepetit

Illustrations :  B.Giaufret – E.Rusina

 

 La Terre

Je continue sur ma lancée cette semaine, avec un nouveau livre pour le cp , mais cette fois place  à la découverte du monde . En vous présentant cette nouvelle collection des éditions Fleurus jeunesse .

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’elle est conçue pour de jeunes enfants : pages plastifiées, mais pour autant les informations contenues à l’intérieur sont d’un niveau supérieur à ce qu’on pourrait s’attendre .

Par exemple , sur la page qui présente les océans et les continents, on trouve aussi une explication simple sur les zone climatique (froide,tempérée et chaude) .

La page consacré aux paysages, contient des photos magnifiques , que je n’avais encore jamais vu . C’est avec énormément d’enthousiasme que j’ai découvert les montagnes Danxia en chine  , qui deviennent féeriques au couché du soleil .

(je ne vous dévoile pas les images du livre, afin de vous laisser découvrir)

Ou encore The wave au état-unis, un désert de vagues comme son nom l’indique

Si vous êtes fans de Montessori , j’ai vu passer il y a peu des cartes sur l’eau sur le site Carpe diem, qui iront parfaitement avec le chapitre sur le fil de l’eau .

C’est vraiment un excellent livre pour découvrir la nature qui nous entoure, par sa délicatesse et sa beauté  mais aussi ses colères et des désastres.

Entre les illustrations et photographies , qui expliquent visuellement aux plus jeunes, et les textes pour les plus grands j’avoue que je suis séduite et qu’il va rejoindre le bureau de Miss K, l’année prochaine enfin de nous en servir comme support .

Laisser un commentaire

