Je suis Moi

J’ai envie de clarifier quelques petites choses    , puisque mes derniers articles , ont quelque peu chiffonné certains.

  • C’est mon blog

Donc quand j’y publie un article c’est le mien, ma pensée personnelle … Bien que j’adhère à un collectif , parfois mes pensées diffèrent de ce dernier . Tout comme celui-ci ne « valide » pas mes publications ici , donc merci de bien vouloir stopper cet amalgame entre blog perso et collectif .

  • Je suis  franche

Autre point, j’ai pu donner l’impression que j’étais supérieure aux autres . C’est en tout cas ce qui est ressorti une ou deux fois . Alors non, jamais de ma vie je ne me suis sentie supérieur à qui que ce soit, c’est bien mal me connaître .

Mais oui j’ai un franc parler, je n’ai pas ma langue dans ma poche, et je ne mets pas toujours les formes à mes réponses .

Parce que durant longtemps, j’étais timide n’osant pas prendre la parole, je me sentais mal , car je ne pouvais pas m’exprimer . Je me forçais à entrer dans un moule qui n’était pas fait pour moi , et j’en ai souffert. Aujourd’hui j’ai changé , et quelque part on me demande de me taire parce que ça offense quelques individus .

Désolée ,mais non, j’ai trop bataillé pour en arriver là , je ne reviendrai pas en arrière .  Je suis dans un moule tout neuf, celui de la liberté, le mien, fait sur mesure . Je suis un moule différent du votre , je vous demande de l’accepter …

C’est avant tout, vous ,qui avez un problème de confiance en vous , et ça je ne suis pas responsable . Je ne cherche pas à écraser , à faire de l’ombre ou à me mettre en avant pour la gloire  …

Non, rien de tout ça , c’est simplement de l’aide aux familles, si vous avez un doute demandez donc sur le groupe que je gère d’à peine 500 nous sommes 2000 , si j’étais si pénible , tout le monde serait parti.

Demander aux familles à qui je réponds , par mail, mp, via les commentaires sur le blog , que j’accueille à la maison, même par téléphone , je réponds toujours présente quand on me le demande , tout ce qu’on peut me reprocher c’est ma trop grande implication, ça je plaide coupable …

Et tant qu’il y aura des personnes qui auront besoin de moi ,je répondrai présente . Pourquoi ? Parce que tout simplement , lorsque j’ai eu besoin d’aide à mes débuts , il y avait du monde, alors je renvoie l’ascenseur .

Dernière chose, on peut dire beaucoup de chose à mon sujet , vraies ou fausses, là ,si vous saviez à quel point ça me passe au dessus de la tête . Mais je n’ai jamais « plagié » le travail de quelqu’un, ni pris les sujets des autres , pour y changer quelques mots et  tournures et à mon tour en parler . Non , ce que vous trouverez sur mon blog c’est du Moi authentique …  le reste ,du réchauffé, et pas très bien fait selon moi .

Coco CHANEL disait :« Souvent copié, jamais égalé !«  . Je suis on ne peut plus d’accord , si vous n’avez que cela à faire … j’en suis toute flattée  au contraire ..

11 réflexions sur “Je suis Moi

  1. Tres bien dit.
    Je tiens a dire que maintes fois , j ai eu besoin de son aide et toujours presente. Et ces conseils..ces livres m ont enormement aide et m a donne confiance pour demarrer l ief.
    Alors continue et reste toi meme.😉😊
    Merci d etre la.

    J'aime

  2. Je trouve ton site très intéressant : c’est un site ressource qui permet de trouver des idées, du contenu, de l’inspiration etc… pour l’IEF. Tu y partages tes idées et tes découvertes. Nul n’est obligé de les suivre par ailleurs… Alors reste toi-même LOL !
    « Il vaut mieux se faire détester pour ce que l’on est, que de se faire aimer pour ce que l’on n’est pas. » André Gide

    J'aime

  3. moi également,
    quand j’ai eu besoin d’aide, elle a répondu présente, ma aidé et conseillé avec gentillesse, rapidité et compétence.
    mais également les articles sur le blog sont d’une grande aide.
    j’aime venir ici et lire tes articles (ancien ou nouveau)

    merci pour tout ce que tu fais.

    J'aime

Laisser un commentaire

