Les vikings

Édition : Fleurus

Auteur : G.Ludwig

Illustrations : G.Costa – A.Baldanzi

 

 La grande imagerie: Les vikings

La dernière leçon du programme d’histoire du ce2 de Miss M, était les invasions  barbares . Comme ils nous reste un peu de temps avant notre fin d’année, je vais faire comme avec Mr N, et voir également les vikings … Parce qu’ils sont souvent qualifiés de « barbares » , à tort (voir le livre lol) , et parce qu’ils ne sont pas vraiment abordé dans les programmes .

Aujourd’hui , j’ai un supplément  avec l’imagerie fleurus, que je n’avais pas pour Mr N.  De « Qui sont-ils ? » , en passant par la famille,les villes,le commerces ou encore les pratiques religieuses , cet ouvrage aborde beaucoup de thèmes afin de mieux connaître ce peuple .

Les deux planches d’images fournies en début et fin de livres, sont parfaites pour illustrer les lapbooks ou les cahiers d’histoire.  J’aime beaucoup cette collection, qui est très enrichissante pour les enfants , des textes courts mais nombreux, des illustrations sur papier glacé qui sont brillantes et lumineuses  .

Pour finir je proposerai à Miss M, de lire Sagas Nordiques , vu qu’elle est presque au cycle 3  et que maintenant la mythologie en fait partie . Ce qui me laissera le cm2/6ème pour la mythologie Grecque ..

En attendant, voici le drakkar qui m’avait servi pour mR N .

       

Une réflexion sur “Les vikings

Laisser un commentaire

