Le japon et le japonais

Édition : Usborne

Auteur: Laura Cowan

Illustrateur: Dinara Mirtalipova

Traduction: Lorraine Beurton Sharp

Motifs japonais à colorier

Il est dommage que ma photo ne rende pas l’effet doré qui procure une sensation de relief .

Vous pensez bien que Miss C était totalement ravie d’avoir ce livre, dès que cela à attrait au Japon , on ne peut plus la retenir . Moi qui pensais que c’était seulement un livre à colorier, j’avais bien sous-estimé les éditions Usborne .

Ce livre est plus une introduction à la culture japonaise, par le coloriage .  Puisque il est rempli de petites infos sur l’histoire et  les coutumes du pays . On lie vraiment l’utile à l’agréable .  J’ai ainsi appris que Sakura  signifie fleur de cerisier , youpi un nouveau mot à mon vocabulaire japonais ( le 3ème je crois mdr)

Mes excuses, j’ai réussi à prendre des photos du livre « vierge » à son arrivée à la maison, mais depuis il est étrangement disparu dans la chambre de ma fille …

J’en profite aussi pour vous faire découvrir le cahier d’exercices assimil . C’est coloré, assez ludique dans les exercices , dont on trouve les corrigés à la fin . Bon c’est très axé « grammaire » quand même (verbe, démonstratifs, adjectifs ….) . C’est un livre débutant , avec un niveau un peu élevé je trouve . Je ne sais pas si Miss C , pourra le commencé dès le début de l’année, probablement pas, car elle doit apprendre d’abord les caractères et la prononciation en premier .

Je laisserai donc ce cahier, en libre  accès, la laissant faire ce qu’elle peut et veut . La première année mon objectif n’est pas la construction de phrase ( orale ou écrite) mais bien la compréhension, lecture  et prononciation, surtout avec cette langue . Mais comme elle a certaine base acquis par sa passion du pays , qu’elle ira peut-être plus vite que mes prédictions .

 

3 réflexions sur “Le japon et le japonais

  1. J’ai fait deux ans de japonais il y a de cela une vingtaine d’annees. Je n’ai jamais (malgré mes 15 demenagements) jeté mes cours et grace a votre article, je m’en vais de ce pas les ressortir et me commander les livres ! Merci !

    J'aime

  2. Konnichiwa
    ici aussi une passion pour le Japon et le Japonais grâce aux films de Miyazaki…
    j’ai, par contre, commencé, comme pour les autres langues étrangères que nous étudions, par de l’écoute. Nous avons choisi le coffret de Langues pour tous. Maintenant, Mei no écrit le Japonais avec Démarrez le Japonais et le petit cahier d’écriture de chez Larousse. Vu son engouement pour cette langue et sa culture elle commence des cours de Japonais dans le centre culturel de la ville d’à coté. Pour 200 euros l’année, nus avons sauté sur l’occasion.
    Pour le moment, la 2e langue est l’Allemand, mais si elle continue ses progrès, elle pourra changer. Toute la famille s’est mise, remise pour moi, au Japonais avec bcp de plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

