Italien pour débutant

Voici les deux livres que j’ai reçu pour l’apprentissage de l’italien , de Miss M (8 ans) . Comme elle ne sera qu’en cm1 et que c’est totalement pour le plaisir qu’elle désire découvrir cette langue , je ne veux pas y aller trop fort …

Après mes recherches j’ai déniché aux éditions usborne (anglaise) ces deux livres , avec parties audio . Soit avec CD pour les versions les plus récentes , soit en allant sur le site de l’éditeur , dont vous trouverez les liens sur la page « Langues » de ce blog .

 Italian for Beginners

48 pages , format 20 x 25 cm

Ce premier  vous le reconnaissez peut-être puisque je vous ai présenté la version « latin » . Cette fois ,je n’ai pas eu le plaisir de le trouver en français , ce n’est pas grave cet ouvrage est destiné à des enfants  donc le langage et le vocabulaire sont simples.  Je pourrais donc réviser mon anglais  , voir demander à Miss C en 5ème de le faire , puisque c’est de son niveau .Et pour miss M cela sera un doublé gagnant anglais/italien, pourquoi se contenter d’une langue quand on peut en voir deux ?

 

 Beginners Italian Dictionary

128 pages , format  21.6 x 15 cm

J’ai pris la version sans cd , j’avais un petit doute au début puisque j’ai u beaucoup de mal à trouver des visuels pour celui ci, j’ai peur qu’il fasse doublon avec le premier . Clairement non, c’est un dictionnaire illustrés , des mots, des mots et des mots , alors que le premier apprend les phrases , l’un et l’autre sont complémentaires.

je vous met le sommaire, afin de vous rendre compte des sujets traités

 

 

2 réflexions sur “Italien pour débutant

Laisser un commentaire

