ce que vous avez appris à l’école ( et aussitôt oublié…)

Édition : City

Auteur : Delphine Gaston

 

 

 

Ce que vous avez appris à l’école (et aussitôt oublié…)

Au détour des rayonnages de la bibliothèque municipale ,j’ai déniché ce livre , qui a attiré de suite ma curiosité .

Je suis désolée mais je n’ai pas eu le temps de vous faire des photos du livre, d’un autre côté c’est juste un livre , pas un roman certes mais les photos ne serviraient à pas grand chose .

Ce qui est néanmoins intéressant c’est ce qui est noté au dos du livre . Si vous êtes comme  moi, c’est à dire souvent au milieu de discussions  concernant l’ief , vous avez déjà entendu ou lu , maintes fois que les 3/4 des choses apprises à l’école ne servent à rien dans la vie de tous les jours !!!!

Mais alors pourquoi en faire un livre , si ces savoirs sont si inutiles ?

En quelle année s’est déroulée la bataille de Marignan ? Et le théorème de Pythagore, c’est quoi déjà ? Savez-vous conjuguer le verbe  » aimer  » au plus-que-parfait ? Pouvez-vous citer les principales œuvres de Flaubert ? Et les numéros des départements français, vous les connaissez ? Mais où est donc Ornicar, cela évoque quelque chose ? Ce livre s’adresse à tous ceux qui ont oublié (même un peu) ce qu’ils ont appris à l’école. Un véritable mémo pratique avec tout ce qu’il faut absolument savoir sur le français, les maths, les sciences physiques, la biologie, l’histoire et la géographie. Indispensable pour réviser les connaissances de base… et ne pas paraître (trop) idiot devant ses collègues ou ses enfants !

Pour l’auteur c’est des connaissances de base, je suis bien d’accord , c’est le minimum . Je vais essayer de le trouver d’occasion, sinon je ferai quelques scans , car il y a des pages extrêmement bien résumées , et qui pourraient me permettre de ne pas oublier quelques notions essentielles dans les programmes des enfants …

 

Une réflexion sur “ce que vous avez appris à l’école ( et aussitôt oublié…)

Laisser un commentaire

