L’implicite ou l’inférence

Que de noms barbares pour dire déduction , vous ne trouvez pas ?  Donc l’implicite consiste à trouver des réponses qui ne sont pas écrite dans le texte , comme ne enquête policière .

Comme j’ai pas mal de pdf ressources sur mon pc ,j’ai décidé de toutes les mettre ici , pour en faire profiter le plus grand nombre. Il y a tous les niveaux confondu.

 

Vous pouvez aussi trouver des extraits sur le site des éditions Buissonnières

 

 

6 réflexions sur “L’implicite ou l’inférence

    • effectivement ça rentre dans la compréhension de textes, mais il arrive que certains enfants ne comprennent pas les subtilités , non écrites, dans le texte .
      Et donc ces exercices permettent d’aider ses enfants . Parfois en voyant les énoncés on se dit que c’est ultra simple et tu le propose à ton enfant qui lui ne comprend rien du tout.

      C’est là que tu découvres , un problème que tu ne soupçonnais même pas . lol

      J'aime

  1. Fianalement, nous nous sommes bien amusés ! Et ce n’est pas si évident que je le croyais… Par ex, le niveau 2 l’objet cassé est la télévision. Et bien , comme il ne la regarde que rarement et que jouer en famille aux cartes n’est pas en remplacement de la télévision, il a mis un sacré bout de temps pour trouver la réponse ;)))
    Je pense en imprimer d’autres pour jouer ! Merci pour cette nouvelle idée.

    J'aime

Laisser un commentaire

