Kits de sciences pour l’année prochaine

La physique/chimie et la technologie sont les matières pauvres des manuels ,je trouve . Enfin c’est surtout  que sur papier  ça devient vite soporifique, il faut vraiment manipuler pour rendre ça intéressant et ludique .

J’ai donc décidé de passer à la manipulation l’année prochaine avec mes 2 collégiens en 4ème et en 6ème . Mr N , bénéficiera des cours de Miss C,mais comme ce dernier adore tout ce qui est scientifique, aucun doute sur sa capacité à suivre …

J’ai fait une pré-sélection des kits qui me serviront  ou qui me font de l’oeil ….

 

A défaut , je me rabattrai peut-être sur un modèle digital COLEMETER® Microscope Numérique, dont les avis positifs sont aussi nombreux

 

 

Les cristaux ont l’air très sympa ,aussi , j’ai trouvé une boite semi complète chez Emmaüs l’autre jour, alors on tentera et si ça plaît aux enfants  pourquoi pas prendre la complète . Cristaux – 25 Expériences

 

 

Voilà , nous verrons durant l’été pour acquérir ceci , doucement !!! Suivant quand je les aurai ou quand nous nous en servirons,  je vous les présenterai .

 

4 réflexions sur “Kits de sciences pour l’année prochaine

  1. pour l’avoir essayé en vrai, je vous déconseille le microscope de buki : il est très bien pour des observations grossières, mais pour les réglages fins, c’est impossible du fait des « crans » des molettes, du coup c’est flou et on ne voit pas grand-chose…

    quant au kit de chimie, hum… je ne connais pas celui-ci en particulier, mais bien souvent, la « verrerie » est en plastique, donc vous ne pourrez pas la réutiliser pour des expériences plus « consistantes », et les « produits chimiques » sont des produits achetables en grandes surface pour bien moins cher (du style sel de table, agar agar, jus de citron, vinaigre…)… au final, ils valent rarement leur prix 😉

    (les autres kits, je ne les connais pas, je serai donc ravie d’avoir votre avis ^^)

    J'aime

    • Je ne suis pas d’accord pour le kit de chimie. Il est très complet. Les éléments sont en verre et tout est à sa place. Le guide est très bien fait et les expériences diverses et variées.
      Je m’étais penchée sur l’achat séparé des pièces en fonction des besoins. Cela ne vaut pas la peine du tout. Le kit est tout à fait abordable pour ce qu’il contient.

      J'aime

Laisser un commentaire

