Usure …

Pourquoi les gens qui posent des questions , ne veulent pas entendre les réponses ? Enfin les réponses qui ne vont pas dans leur sens !

Cet article n’est pas que sur l’IEF , car j’ai une vie aussi ailleurs que sur les groupes  d’ief , donc c’est plus  général que ça .  Il est temps que l’été arrive, et que je m’éloigne de la sphère internet et de la fameuse entraide , car cet élan d’entraide est juste en train de m’user …

Répondre inlassablement aux mêmes questions, entendre inexorablement les mêmes justifications c’est fatiguant . Quand on passe des heures à vouloir aider les gens , sans rien demander en retour . Quand ta nature fait que tu as ce besoin de venir en aide , de  redistribuer les quelques connaissances que tu as sur un sujet , et faire avancer le débat  .  Quand à 36 ans tu apprends encore sur la nature humaine et les relations avec autrui , il y a un moment où je dois ouvrir ma soupape de tolérance et relâcher la vapeur ..

Mon entourage me qualifie de « trop gentille » , la réalité c’est qu’on abuse souvent de moi en exploitant ma naïveté   . Ainsi j’ai dû mettre des barrières avec les amitiés « physiques » , après mettre faite berner par une personne prétendant être mon amie mais qui mentait tout le temps  , et moi j’ai mis 1 an à m’en rendre compte ,parce que je ne vois pas le mal partout …

Sur le net idem , je dois  régulièrement m’entourer de « boucliers » , afin de ne pas laisser les gens être trop proches de moi . Sinon je suis trop affectée par certaines situations, d’un autre côté à cause de ces » boucliers » on me reproche d’être distante parfois , d’être supérieur c’est le terme qui revient régulièrement …

 

Je suis différente , bon ça ,je suis au courant depuis longtemps, mais je ne savais pas que cela avait un nom . Et ma différence peut être une véritable malédiction parfois … je dois  toujours ajuster mes paroles,mes actes , mes écrits (n’en parlons pas) ..

Dans un monde où la bienveillance est  citée à tout va , la moindre erreur de ma part, le moindre faux pas/ relâchement  est de suite sanctionné . La vérité est qu’être moi est si fatiguant  . D’ailleurs je ne suis jamais moi , sauf avec mon mari et mes enfants, c’est à peu près eux  qui doivent avoir la version à 80% (ouais  ,même pas le 100%) vous voyez .

Résultat de recherche d'images pour "filtre photo"

Vous voyez cette image , c’est moi avec vous, selon où je me trouve, avec qui j’échange , j’appose un filtre , mais parfois je jauge mal et mon filtre n’est pas assez fort , parfois pris dans la passion d’un échange, je suis moins vigilante . Je conçois ça peut être « violent »  pour la personne en face  , c’est pourquoi je suis tellement remonté contre la bienveillance en fait . Moi je n’en bénéficie pas , je suis sanctionnée immédiatement pour mon écart de conduite .

Je ne cherche pas à me plaindre, ni à attirer la sympathie  voir pire : la pitié . Non, j’ai juste envie aujourd’hui de relâcher cette fameuse pression , en l’écrivant .  Donc voilà mon monde est fait de champs de force et de filtres   …. Et la vérité c’est que j’ai passé une année assez intense ,dernièrement j’ai fait de gros efforts pour me « contenir », ne pas répondre , ne pas en « remettre une couche » comme on dit !!! Que ma capacité à analyser les situations me montre des choses , que je dois « taire » car peu sont prêts à vouloir l’entendre … (rassurez-vous je ne parle pas de la fin du monde mdr) .

Que la fatigue me rend moins vigilante   et que vous n’êtes certainement pas prêt à avoir une version de moi au naturel . Que je me suis laissée atteindre par ce que si dit de moi en OFF. (ma franchise  gène, au moins je le fais par devant ,moi ! )  Mais comme les vacheries ,les commérages et les mensonges voyagent bien plus vite que la vérité , je suis au courant …..

J’aimerai , dire stop , et laisser en plan , mais je ne peux pas , car ma vie est aussi faite de belles rencontres, de beaux échanges et que je ne veux pas perdre tout ça . Je dois juste retrouver cet équilibre fragile et précaire qui me permet d’évoluer parmi vous sans trop de dommage .

https://i1.wp.com/www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2014/03/land-art-michael-grab-sculpture-pierre-equilibre-ephemere-02.jpg

 

Publicités

5 réflexions sur “Usure …

  1. Chère Cindy , nous ne nous connaissons pas mais c’est grâce à toi et tes bons conseils que je m’éclate à faire l’école pour mon cm2 . Tu es une mine d’or !
    Ne te laisse pas pourrir par les gens , renvoie les balader si il le faut , car tu risques de te rendre « malade » à cause de ces abruti(e)s.
    La vie est courte !
    Reste comme tu es , avec tes défauts et tes qualités (comme nous tous ) , et fais du tri dans tes contacts ! 😉 moi je reste !!!! 😉
    Bien amicalement

    J'aime

    • merci véronique , comme je le dis ce n’est pas seulement l’ief , c’est un tout, une accumulation de plein de chose
      des situations virtuelles et physiques aussi .
      J’ai été moins vigilante et me suis laisser atteindre , voir rattraper par de vieilles situations dont j’avais sous estimé l’effet sur moi
      mais il fallait que ça sorte ,

      J'aime

  2. Il ne faut pas changer pour les autres..on prend ton train ou on reste sur le quai…
    J aime ta franchise et je rejoins certaines personnes…grace a toi . J ai pu faire l ief en confiance et tes conseils en livre et ton blog sont precieux pour des mamans comme moi..

    J ai vecu moi aussi des mauvais passages ..il faut faire un vrai tri..un grand menage…se retrouver et lacher prise parfois…pas facile mais cela se construit jour apres jour …
    Courage….

    J'aime

      • Ah oui ..pour chez toi c est haut….tu vois le soleil un peu..😉
        Chez moi dans l herault …c est la routine…on monte parfois jusqu a 38° lol
        Repose toi…pense a toi aussi…et puis parfois il ne faut pas se fatiguer a repondre aux gens qui ne le merite pas…mais tu aides les gens et c est precieux…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s