100 grands personnages de l’histoire

Édition : Quelle Histoire

 

 

100 GRANDS PERSONNAGES DE L’HISTOIRE

Cela fait un petit moment que je souhaitais vous parler et vous présenter ce livre , comme je suis un peu , mais alors juste un peu , en retard dans mes publications, cela n’arrive que maintenant ,et je m’en excuse !

Premier constat : Non ça ne reprend pas entièrement la collection de livres (petit format ) , il y a des ajouts . Je tiens à le préciser puisque c’était une de mes craintes : que cela fait doublon ! Nous qui avons commencé la collection il y a presque 3 ans, nous en avons beaucoup , je dirai les 3/4  .

Voici l’index qui vous permettra de voir l’intégralité des personnalités présentes (un petit clic dessus vous permettra de l’avoir en plus grand)

C’est un livre chronologique , on commence par Lucy  pour finir avec Lady Diana , et pour bien se repérer , il y a une frise colorée en bas  . Le but n’est pas d’apprendre les dates mais bien de situer dans le temps les personnages .

Une double page par personnage historique , avec le personnage façon « petit bonhomme », que nous aimons tant. Une fiche d’identité, un ou deux « clichés » , et du récit ….

je suis vraiment ravie de cet ouvrage qui complète notre collection et qui permet de voir de nouveau personnage tel que Platon ou Jésus , Edith Piaf et Nikola Tesla etc…. C’est tellement important d’ouvrir l’éventail des connaissances de nos enfants , et de nous même au passage .

Les photos parlerons mieux  que moi , je vous laisse juger par vous même

Et pour finir, les réalisations de Mr N, durant l’étude des deux Guerres Mondiales , qui saura trouver qui ils sont ?

        

            

 

 

6 réflexions sur “100 grands personnages de l’histoire

  1. merci pour ce partage.
    En es tu partenaire de cette édition ? (histoire q je passe par toi si c’est le cas ^^).

    De plus, cette collection est-elle vraiment bien ? Je vois souvent des amies liker sur fb mais j’hésite car j’ai peur que ce soit … « un peu léger léger ».
    merci à toi de tes réponses et de tous ces partages.

    J'aime

    • oui aline je suis partenaire de l’édition et aussi fan depuis longtemps, nous devons avoir les 3/4 de la collection des petits livres
      tu peux regarder ici sur le blog ,j’en présente pas mal

      ils sont très intéressants et comportent des informations qu’on ne trouve pas partout, dans les livres pour enfants , comme le fille de César
      ou que Marco polo aimait les licornes lol de quoi briller lors de conversations

      J'aime

  2. merci pour le partage, une interrogation nous commençons l’IEF à la rentrée prochaine (CP et CM2 )
    cette collection de livres que je ne connais pas encore me parait vraiment intéressante. Peux tu me donner un conseil vaut il mieux achetés les petits livres ou celui que tu viens de présenter ou les 2 pour commencer? et encore merci pour toutes les informations précieuses de ce blog

    J'aime

    • Alors quand on commence c’est vrai qu’on ne peut pas prendre tout les livres mdr
      les petits format : sont très complets
      les grands réunissent pas mal de personnages (dont des inédits) mais résument

      Comme en primaire on se concentre sur l’histoire de France principalement , déjà tu peux commencer avec les « grands » et compléter ensuite avec les autres si le coeur t’en dit

      il y a l’histoire de France « 
      la mythologie pour ton cm2

      déjà ça fait une bonne base, et après tu peux prendre les petits pour vraiment cibler un personnage

      J'aime

Laisser un commentaire

