Une ville romaine

Édition : Usborne

Auteur: Conrad Mason

Illustrateur: Alfredo Belli

Traduction: Claire Lefebvre

 Une ville romaine – P’tits curieux Usborne

Ce livre avec plus de 70 rabats à soulever , est conseillé à partir de 4 ans . Il est vrai que ce genre de format plaît énormément aux plus jeunes. Mais entre cours d’histoire et initiation au latin, moi j’ajoute que pour un enfant de 8/9 ans, ce livre peut tout à fait convenir .

Nous avons vu que les rabats , les petits adorent ça , Miss K (5 ans) ,ne coupe  pas à la règle, et consulte les ouvrages de cette collection bien souvent , sans même savoir lire . Mais je compte bien m’en servir avec Miss M (8 ans ,cm1) l’année prochaine, puisque nous seront  dès le début de notre programme d’Histoire  nous ferons un récapitulatif de l’année de ce2 , et donc des Gaulois et des Romains .

Bon pour l’initiation au latin, c’est un peu plus tiré par les cheveux , je l’avoue . Mais sur la première page on découvre la Famille Flavius , avec Quintus et Livia : les parents, Juila et Titus : les enfants . Et l’année dernière avec Miss C, notre premier support de latin , parlait de cette famille justement … bon hors mis Salve , je crois qu’il n’y a pas d’autre mot latin , …. mdr, je vous l’avais dit que c’était tiré par les cheveux !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s