Alice au pays des merveilles {texte intégral}

Édition : Usborne

Auteur: Lewis Carroll

Illustrateur: Fran Parreno

 Alice au pays des merveilles -texte intégrale-

J’étais persuadée de vous avoir parlé de ce livre ,mais je n’en trouve pas la moindre trace  !!!!Alors , réparons immédiatement cet impardonnable oubli , vu que ce livre sera au programme de Mr N, en littérature (6ème) . On ne peut pas étudier les contes sans lire Alice ,c’est juste impensable pour moi …

Et vous savez quoi , je viens de m’apercevoir que je n’ai sans doute pas lu le livre original !!! Je connais plein de versions : film,dessins animés, albums jeunesses  mais pas celui ci . Et c’est grâce à Miss M (8 ans ) que je m’en suis rendu compte , comme elle lit tout ce qui lui passe entre les mains, je lui ai proposé cette version . Au bout de 2 jours elle me l’a retournée me disant qu’elle ne l’aimait pas car Alice était brune , oups mdr .

A y réfléchir Miss C m’avait dit qu’il n’y avait pas de Non anniversaire ,non plus !  Et voici que dès le sommaire , ça devient une évidence  , mais d’où sortent ces chapitres :

  • IX – L’histoire de la fausse tortue
  • X – Le quadrille des homards

Je n’en ai jamais entendu parler , et cette illustration de griffon , là à la page 168, mais j’ai l’impression que c’est une toute autre histoire que je vais découvrir en fait .

Allez zou , dans la pile à lire de l’été ….

En plus de l’histoire, en fin de livre, on trouve un chapitre consacré à Lewis Caroll , ou devrais-je dire Charles Lutwige Dodgson ?  Encore une chose que je ne savais pas …. je continuerai bien cet article mais il devient très urgent que je me plonge dans l’univers d’Alice, je crois que je me suis donnée , toute seule, très envie de le lire ..mdr…

Laisser un commentaire

