Sept graines de lumières dans le cœur des guerriers

 

Édition : Eyrolles

Auteur : Pierre Pellissier

 

 Sept Graines de Lumiere Dans le Coeur des Guerriers

« Il était une fois un roi dont le Pays Bleu était en conflit permanent avec le Pays Rouge voisin.

Après de multiples et vaines tentatives pour résoudre le différend qui oppose les deux pays, il confie à son fils Om la mission de rétablir la paix. Sous la conduite d’un vieux sage, celui-ci entreprend un voyage initiatique qui le mène dans sept mondes successifs, à la conquête de sept graines de lumière. Fort de ses nouveaux talents, Om se rend au Pays Rouge et met en pratique l’enseignement reçu.

Comment réussira-t-il à réconcilier les deux royaumes ? C’est ce que nous livre ce conte captivant qui invite chaque lecteur à découvrir les sept graines de lumière.  »

Tout d’abord c’est la couverture qui a capté mon attention, puis le résumé a complété le travail, j’étais séduite …

Alors j’ai mis un peu de temps à lire ce livre ,mais je l’ai lu très rapidement ensuite .  Parce que l’histoire est captivante et  bien écrite et  que les contes pour adultes, ça ne courent pas les rues en 2017 .

Moi qui ai horreur des conflits , j’ai découvert que je mettais en pratique certain de ces principes , un bon point lol . Je ne sais pas si ça m’aidera ,ou même si vous pourrez résoudre des conflits après la lecture de cet ouvrage mais durant tout le temps où j’étais plongée dedans , j’ai été envahie d’une « zenitude »  intérieur , comme rarement dans ma vie .

Les 3 jours sur lesquels s’est étalé ma lecture , m’ont apporté sérénité et bien être , ce qui est déjà beaucoup pour un livre …

Voilà , si vous aussi ,vous avez envie d’une petite parenthèse « zen » , je vous conseille cette lecture . Ça ce lit tout seul, Om le personnage principal est très attachant  et à défaut de résolution de conflits , ce livre nous apporte un autre regard sur le monde qui nous entoure…

 

Laisser un commentaire

