Pourquoi Ni le président ,ni le 1er ministre ne m’inspirent toujours pas confiance ?

Petite entorse à ma règle de ne pas faire de « politique » sur ce blog , mais j’ai besoin de vider mon sac , de coucher par écrit ma réflexion  .

Premièrement , je n’ai pas voté pour ce président , car depuis le début , j’ai ce sentiment étrange, cette impression dérangeante envers cet homme , que je ne sais toujours pas expliquer .

Hier il s’est exprimé, aujourd’hui son 1er Ministre et j’ai retenu quelques petites lignes, qui ne m’incite toujours pas à me réjouir comme une grande partie de mes compatriotes .

Le paquet de cigarette à 10 € – Alors personnellement , je m’en tape un peu , il y a 20 ans que je n’ai pas touché à une clope .  Mais soyons honnête , premièrement l’état serait bien dans la merde si tous les fumeurs arrêtaient demain , mdrrr !!! Car nous parlons de quelques 12 milliards d’euros de recettes …

Le tabac en 15 ans représente  120% d’augmentation .  Et  ne venez pas me parler de « Santé » , parce que ,il est vrai que je n’en achète pas beaucoup non plus ,mais le prix du vin a autant augmenté ?  Pourtant , le coût de l’alcoolisme sur la sécurité sociale est bien réel lui aussi !

Cures de désintoxication ( souvent nombreuses pour une même personnes ), minimum social car incapacité de travailler , certain arrivent à passer en invalidité , longue maladie, sans parler du nombres de morts et blessés dus aux accidents, et tout ceci  sans aucune hausse du litre de vin  …

Augmentation de 250 € pour un smic  – pour offrir du pouvoir d’achat ? Je me gausse là , et désolée de vous casser votre moment de plaisir et de joie immense que de pouvoir gagner un peu plus de 20€/mois ( voir mesure suivante)  . Sauf que pour financer cela , on va taper sur les retraités, vous savez ces gens qui ont bossé durant 30 ou 35 ans , et qui ont cotisé pour leur retraite …

Alignement du gazole sur l’essence  –  Donc si cela se fait , j’avais fait le calcul l’autre jour et c’est une hausse des dépenses de 300€ par an qu’il faudra compter pour aller travailler . Et ne compter pas vendre votre véhicule diesel pour une essence , puisque personne ne va vouloir en acheter …

Zut , vous venez de vous rendre compte qu’au lieu de gagner 250€ vous allez en faite perdre 50 €/ par an .

Mais l’écologie c’est important  , hein ! Donc de quelle façon vont être taxées les grosses entreprises qui polluent ?

Si l’écologie était « vraiment » au centre de tout ceci , pourquoi ne pas baisser tout simplement le prix de l’essence afin que ce dernier soit plus bas que celui du gazole ? De cette façon, les gens seraient réellement incités à changer de carburant . Pourquoi ne pas créer une prime à l’achat d’un véhicule essence – voir une prime un peu plus élevée pour la reprise d’un V. Gasoil, pour l’achat d’un V essence ou électrique , et baisser le prix de ceux ci ?

Non , baisser le prix des voitures, mais vous n’y pensez pas , Renault ,Peugeot et compagnie perdraient de l’argent  . Et si au lieu de taper sur les retraités, on baissait de 1000 € le salaire d’un parlementaire .

925 *1000 = 952 000 € par mois d’économie  et attention on s’assoit ,soit 11 100 000 €  d’économie sur une année . Oui 11 millions d’euro et voyez ce qu’ils gagnent

Selon le site internet du Sénat, un sénateur reçoit chaque mois 7.185 euros imposables, une somme qui comprend une indemnité de base (5.581 euros), une indemnité de résidence (167 euros) et une indemnité de fonction (1.437 euros). S’il cumule les mandats, ses indemnités ne peuvent dépasser 8.371 euros.

Il touche également une somme importante qui n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu, une indemnité de «frais de mandat» (permanence, hébergement, déplacement, communication, représentation, formation) mensuelle de 6.073 euros nets. (source)

  • accès gratuit au réseau SNCF en première classe
  • taxis à Paris et péages gratuits
  • un bureau au palais du Luxembourg ou ses dépendances
  • un ordinateur, un accès internet, lignes téléphoniques et le courrier relatif à sa fonction
  • quarante allers-retours en avion gratuits entre Paris et leur circonscription
  • hébergement les jours où le Sénat siège
  • le réseau RATP gratuit

Alors voilà pourquoi ce soir , je ne suis toujours pas aussi enthousiaste , parce qu’il existe bon nombre de solutions mais étrangement , celles qui sont toujours sorties du chapeau  en premières, ce sont celles qui vont directement impacter les classes moyennes . J’ai juste envie de dire Mais pourquoi ?

2 réflexions sur “Pourquoi Ni le président ,ni le 1er ministre ne m’inspirent toujours pas confiance ?

    • c’est ce que je crains , et je ne comprends pas pourquoi les gens ont l’air si content , je ne vois pas de nouveautés formidable
      révolutionnant nos vies .
      Et ce n’est pas mélenchons et ses copains , qui vont nous aider beaucoup. Parce que le coup de la cravate , je ne vois pas en quoi ça va nous aider ???

      J'aime

Laisser un commentaire

