Histoire du Moyen-âge { mille ans de changements}

Édition : Quelle histoire

Histoire du Moyen Age : Mille ans de changements

Je me suis encore faite avoir , et je n’ai pas vu venir la fin de mon abonnement Quelle histoire !  Bon , ce n’est pas un drame non plus ,  j’ai commandé les deux livres que je n’ai pas reçu , lors de mon renouvellement , et en plus j’ai pris celui ci ., puisque Miss M, en cm1 dès la rentrée prochaine, sera pile dans cette période .

Quoi de tel qu’un livre ludique  comme complément à nos séances d’histoire ?  Alors certes il ne traite pas « que » de l’histoire de France , comme notre programme pour ce niveau, c’est encore mieux donc, nous approfondirons .

J’ai particulièrement apprécié ,les galeries de portraits et les chronologies dans ce livre.  De façon très simple, nous avons une vue d’ensemble des événements et des têtes d’affiches (lol) de la période concernée . Le livre étant découpé en trois parties

  • Le haut Moyen-Age  de 476 à 1000
  • Le Moyen-Age central de 1000 à 1235
  • La bas Moyen-Age de 1235 à 1492

 

Encore une fois j’avais un peu peur que cela fasse doublon avec nos autres livres de la collection, mais non , tout est parfaitement complémentaire , et cela permet aux familles découvrant ces livres de ne pas avoir à acheter tout d’un coup aussi . Ravie de mon achat , je prendrai prochainement les deux autres qu’il me manque dans la collection beaux-livres …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s