Zoom sur la 4ème

Le temps passe vite, très vite, trop vite !!!Moi qui tous les ans est raccord sur mes programmes dès le mois de mai ,  me voilà le 20 juillet sur celui de Miss C . Tout est là ,niveau support, depuis un moment ,mais j’avais à faire ailleurs et à force de remettre à plus tard , le temps file lui .

Année de 4ème, donc  et quelques nouveautés comme la seconde langue vivante : Le japonais et la préparation au brevet . Oui , je commence dès la fin de quatrième !

Côté manuels voici notre liste

La musique sera abordée via notre clavier , je n’ai pas encore trouvé sous quelle forme mais le solfège va s’inviter un peu au programme …

Le japonais , quant à lui , est assez riche en manuel, parce que c’est assez complexe , nom seulement il y a la langue mais aussi l’écriture à apprendre . J’ai donc pris plusieurs manuels en voyant à l’usage lequel sera le mieux

J’ai fait en sorte d’avoir les corrigés des exercices avec les livres parce que sinon  cela va être assez complexe pour ma petite personne ^-^ !

Côté préparation au brevet

J’ai gardé du temps sur les 2 ou 3 dernières semaines de notre année, afin de proposer à Miss C des sujets de brevet . Cet partie ne sera que « découverte », afin qu’elle se rende compte de ce qui est demandé en termes de travail , tournures de questions etc…. Elle aura tout le temps qu’elle souhaite pour les faire .

Pour la 3ème cependant je prévois des brevets blancs , en condition réelle, avec épreuves chronométrées et sur 2 ou 3 jours comme le vrai .Et si possible une fois, avec ses deux copines en ief et du même niveau , pour vraiment recréer l’ambiance.

 

 

2 réflexions sur “Zoom sur la 4ème

  1. Ici aussi, le temps défile et je m’organise plus tard que les années précédentes. Ma fille est au même niveau que la tienne. Les manuels sont commandés et nous avons quasiment les mêmes.
    Il n’y a qu’en maths où mon choix n’est pas arrêté. Nous avions Maths monde l’an dernier. Cette année j’hésite avec Myriade de chez Bordas. As-tu des avis sur ce manuel?
    Bon courage pour la suite des préparations.

    J'aime

Laisser un commentaire

