Physique-chimie 4ème

Déjà , durant notre année de 5ème, je m’étais largement appuyée sur ces cours . C’est simple, c’est net et précis. Il est vrai que notre manuel n’était vraiment pas terrible aussi .

Alors , dans le doute j’ai décidé de prendre aussi ces cours pour cette nouvelle année . Cela fera  de très bonnes traces écrites à glisser dans le classeur .De plus il y a des exercices et des bilans avec leurs corrigés

Cours et exercices 4ème

Des animations ( pour manipuler sans tout faire exploser lol)

C’est un peu longuet ,mais j’ai pris le parti de tout télécharger (cours et exercices) au format pdf sur mon pc . De cette façon , je n’aurai qu’à imprimer , quand c’est au programme de la semaine .

Bon il faut aussi , je trouve les chapitres du manuel qui correspondent hihi , encore une fois, je le fais maintenant , ainsi je suis tranquille le reste de l’année .

Petite découverte, mon manuel de physique chimie ESPACE Cycle 4 , dispose d’un site compagnon , sur lequel vous trouverez plein de choses, en plus

  • Avec le livre de 3ème, on trouve des bilans, « attendus en fin de cycle », qui seront d’une grande aide pour le brevet par exemple .
  • Des cartes mentales, je vous conseille d’aller sur la page du livre de cycle, car les 36 y sont .

D’ailleurs c’est grâce à ce site que j’ai pu trouver le découpage du cycle , quel chapitre à quel niveau .

  • 5ème , chapitres : 1-2-3-4-7-11-15-20-21-26-31-32
  • 4ème , chapitres : 5-6-8-12-16-17-22-23-27-28-33-34
  • 3ème, chapitres :  9-10-13-14-18-19-24-25-29-30-35-36
Laisser un commentaire

