Organisation cp

Dernière préparation pour le cp de Miss k , qui a pris un peu d’avance je dois dire !!!  Alors moi aussi je prends les devants en imprimant quelques fiches d’autonomies , puisque je sais que le programme de cp que j’ai prévu se fait en 1h voir 1h 30 en prenant vraiment son temps , par jour .

Ces fiches seront utiles à certains moments de la journée :

  • quand il faudra aussi aider les plus grands
  • quand le travail prévu sera fini
  • les jours où elle veut en faire  comme le week-end ou le soir

On pourrait croire que c’est beaucoup mais j’ai le souvenir de Miss M , qui lors de son cp en IEF, avait fait  Méthode singapour cp (ancienne version) et Au rythme des maths CP, dans l’année et qui avait même fini largement en avance .  De même pour le livre Chut,je lis ! que nous avions fini  9 semaines avant la fin de l’année , nous avions donc enchaîné avec le ce1 ….

Je ne fais pas de course, loin de là , nous avançons vraiment à son rythme, j’anticipe . Car un enfant qui a envie d’apprendre et de travailler , et qui n’en n’a pas la possibilité , c’est très frustrant . J’ajouterai même que c’est dès le cp que les bonnes habitudes se mettent en place . Je vois bien avec Miss M, qui a commencé l’ief en cp , jamais elle se rechigne devant l’effort . Je ne l’entend jamais se plaindre sur le nombre d’exercices ou sur la taille du texte à lire , contrairement à ses deux aînés …

Voilà , je ne mets rien en mathématiques puisque qu’elle a déjà pas mal d’avance, et j’ai encore un manuel  (bis) si Singapour ne suffit pas …

Vous retrouverez tous les articles concernant le cp dans cette Catégorie et les bonnes adresses des blogs enseignants par ici

https://i1.wp.com/ekladata.com/0ghdRsfq7kckuKjkOijtSaK7ZHU.jpg

2 réflexions sur “Organisation cp

Laisser un commentaire

