J’habille mes amies les sirènes

Édition : Usborne

Auteur: Fiona Watt

Illustrateur: Lizzie Mackay

Traduction: Véronique Duran

 

 J’habille mes amies – Ma petite collection – Les sirènes

Nouveau livre de la collection J’habille mes amies, que Miss K (5 ans) aime tant , cette fois les sirènes, trop beau !!!  Ces petits livres sont en quelque sorte mes armes secrètes, anti-mauvais temps … ce qui en Bretagne n’arrive  que très rarement lol .

Dextérité et motricité fine , sont les principaux atouts de ces livres, puisque il faut être patient et méticuleux pour coller les autocollants  . Mais ce n’est pas  les seules qualités , Miss K à en partie appris les nombres grâce à eux . Les planches d’autocollants se trouvant en fin de livre,  sont présentées ainsi ,  avec le numéro des pages correspondantes , quand on ne sait pas encore lire, c’est bien pratique aussi .

Comme elle a pris une légère avance sur la lecture , elle peut dès aujourd’hui déchiffrer les petits mots simples , alors quelle fierté pour elle que de pouvoir lire avec moi . ( Je lis le texte en suivant les mots avec mon index, et je me tais quand j’arrive sur un mot qu’elle peut lire , tout en laissant pointer mon doigt dessous) 

Voici un avant/après ,

Laisser un commentaire

