Bescherelle « Anglais »

Bescherelle poche Anglais: L’essentiel sur la langue anglaise

Cette semaine en faisant mes courses dans mon hyper , je suis passée dans le rayon « rentrée scolaire » , je suis tombée sur ce livre de poche .  En le feuilletant , j’ai été conquise .

Il y avait le même version « bled » , j’ai donc pu comparer les deux et c’est celui  qui a remporté le match , il a atterri dans le chariot . Mais pourquoi , me direz vous ?

Parce qu’il est essentiellement pour Miss C , et qu’il est tout en français , oui  pour un livre d’anglais vous aller me dire que c’est stupide . Non il y a bien de l’anglais , mais les explications de grammaire sont en français ,les phrases d’exemples en anglais traduites en français dessous .

La partie vocabulaire est sympa aussi , « Du français à l’anglais , trouver le mot juste « ,  bonne idée de chapitre, avec tous les homonymes des deux langues , pas facile de piocher le bon suivant ce que l’on veut dire . C’est classé de façon alphabétique , suivant les termes français : Accord (être d’accord) , (s’) ennuyer, peu, venir de …. Avec les deux phrases française et anglaise .

La seconde partie vocabulaire, est classée par thème : identité , famille, peur, colère,ou le courrier postal etc… Avec une partie « mots » juste traduits , et ensuite , la partie plus intéressante  » un peu de conversation « , avec des phrases  toutes faites de la vie courante . Celle sur le courrier est top , car en plus  elle donne toutes les tournures pour commencer ou finir une lettre …

 

J’ai aussi aimé la sobriété du livre , le bled était trop coloré pour moi . Visuellement il est avait l’air plus agréable à feuilleter mais à l’utilisation ça faisait « trop » .

Enfin comme c’est un format « poche » le prix aussi était mini : 4.66 € !

 

Laisser un commentaire

