La tisseuse de nuages

Édition : Des ronds dans l’O

Auteur : Ingrid Chabbert

Illustrations : Virginie Rapiat

 

 La Tisseuse de nuages

C’est avec plaisir que je vous présente cet album , que je trouve plein de poésie et de douceur . Une réelle invitation au voyage, en Chine plus précisément . Mais aussi à une réflexion plus générale autour de l’eau . Nos besoins, son abondance ou sa rareté suivant l’endroit de la planète , sa pureté ou les pollutions …

Vous le savez chez nous le changement s’opère (TLB) , et bientôt aussi un système d’assainissement plus écologique (phytoépuration), les enfants ont été sensibilisés depuis un moment à la préservation de cette fabuleuse et précieuse ressource .

Cet ouvrage pourra être le point de départ pour aborder ce sujet ,et avoir le plaisir de lire une très belle histoire, avec bien évidement de belles illustrations , vous me connaissez , maintenant . L’un ne va pas sans l’autre , et je suis très sensible à cette beauté , il faut que les mots mettent en valeur les illustrations et vise versa …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.