Latin – Harry potter

Comme vous le savez Miss C , en 5ème, vient de commencer le latin, sur ma très grande insistance , oui je ne lui ai pas laissé le choix en fait … Vous me trouvez dure peut-être , d’imposer cela à ma fille , sachez quand même que je me l’impose à moi même aussi , car je n’ai pas eu la chance d’en faire au collège à l’époque.

hogwartscrest

Entre la flemme et le manque d’encouragement de ma famille , je suis passée un peu à côté , donc depuis le début de la semaine dernière, j’ai pris un joli cahier , les manuels à disposition et hop, maman fait du latin …

Une des choses sympa dans le latin c’est qu’on peut travailler avec Harry Potter, c’est ludique ça , et puis moi je l’aime bien Harry . Je me suis donc lancée à la recherche de supports durant l’été , et comme je suis sympa , je partage avec vous …

D’abord sur internet :

Sur site Arrête ton char, j’ai trouvé plein de séquences sur HP, lien direct

 

9 réflexions sur “Latin – Harry potter

  1. Bonjour,
    C’est génial comme parallèle !
    J’irais visiter le site « arrête ton char » ce soir , il a l’air très intéressant .
    Pour les déclinaisons latines ,pense à la chanson de Brel  » Rosa,rosam… » pour ta fille.
    Grâce à elle , j’ai toujours gardé en mémoire le genre féminin à tous les cas (nominatif,accusatif, …..)
    Martine42

  2. Pingback: Cuncti Simus : notre chanson en latin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.