Les tracés en géométrie

chronique partenaire

Édition : Buissonnières

 

 

 Les tracés en géométrie au cycle III

Je vous avais annoncé des surprises et des bonnes nouvelles pour cette année 2017 , voici la première , les éditions Buissonnières étant partenaires à présent de Chouette y a plus école !

Je connaissais de réputation ces ouvrages mais c’est la première fois que j’en ai en mains . Et je suis ravie !!!

Comme son nom l’indique  nous allons aborder la géométrie au cycle 3 , je rappelle cm1,cm2 et 6ème , à présent . Ce qui est parfait puisque nous avons un souci avec la méthode Singapour .

sommairee-traces-geometrie

Côté enfant

11 chapitres  dans lesquels on aborde : Les droites  et segments, les triangles, les angles, les quadrilatères, le disque, la symétrie ,la translation  et les solides . J’apprécie la structure des leçons , tout d’abord c’est très visuel , et très clair .
Les explications sont sous forme de tableaux  , étape par étape :

coté gauche l’explication écrite –  côté droit l’explication en image

tracees-geometrie-ed-buissonnieres-3

Chaque chapitre, commence par une « fiche guide » = la leçon ,qui peut être imprimée ou copiée dans un cahier . Puis une série de mise en pratique . Comme il me reste un peu plus de 20 semaines de cours , je vais faire ce fichier à Mr N (cm2) , à raison d’un chapitre tout les 15 jours .

tracees-geometrie-ed-buissonnieres-3

Juste après ces 11 chapitres , se trouvent 2 fiches de révisions, juste avant de passer aux contrôles , au nombre de 4 . Avec les points attribués à chaque exercice : pratique .

tracees-geometrie-ed-buissonnieres-1

tracees-geometrie-ed-buissonnieres-2

Côté parent

Vous êtes nombreux à demander des corrections avec les manuels  et c’est chose rare ,  alors je suis ravie de vous annoncer qu’avec ce fichier vous aurez TOUTES les corrections , contrôles inclus .

tracees-geometrie-ed-buissonnieres

Mon opinion

J’adore  !( Oui c’est un peu juste, je vais essayer de vous en dire plus alors !)

Ce fichier servira aussi bien en support de cours ou comme base de révisions , au collège par exemple .  Il est très bien fait et très complet  et si vous trouvez à un moment que ça peut être limite sur les volumes , c’est normale  . Cet ouvrage comme son nom l’inquide est axé sur les tracés . Si vous souhaité aborder la géométrie  , je vous conseille de vous diriger vers cet ouvrage

 Géométrie au cycle 3

Et ça tombe bien d’ailleurs que la 6ème est rejoint ce cycle , puisque je pense que ce tome sera parfait pour Mr N ,l’année prochaine . Vous avez vu les derniers chapitre : jeu d’échec et jeu de dame ?

sommaire-geometrie

Offre spéciale :  en vous rendant sur le site de l’éditeur , vous trouverez sur la droite le « catalogue interactif », allez donc le feuilleter et vous trouverez un code afin de bénéficier d’un spécimen de 15 extraits d’ouvrages, pour toute commende de 10€ minimum .  ( attention ça donne encore plus envie d’acheter les livres , alors ne dites pas que ça vient de moi )

Publicités

8 réflexions sur “Les tracés en géométrie

  1. Dis-moi si je me trompe mais ce manuel m’apparait comme un fichier sur lequel travailler directement et j’aimerais avoir la même chose pour 5e, aurais-tu une idée ?

    J'aime

    • oui c’est ça , moi je ne travaillerai pas dessus directement , afin de le garder pour les enfants suivants
      il est aussi photocopiable pour les enseignants (les pages sont facilement détachables)

      Alors en 5ème pour les maths ,j’utilise un fichier sésamath :

      après suivant ce que tu veux travailler les supports des éditions buissonnières peuvent répondre aussi , si c’est pour des notions de base

      J'aime

  2. J’utilise le fichier Sésamath pour la 6 en complément de mon manuel. Les bases sont maitrisées, du coup je ne peux pas prendre celui des éditions buissonnières et je le regrette d’ailleurs lol.
    Je vais donc continuer avec Sésamath pour la 5e car le côté fichier est bien pratique et les notions complètes mais c’est plus un emploi ponctuel en approfondissement d’une notion. Il y a aussi les fichiers iparcours mais je ne sais pas ce que cela vaut, ça ressemble à Sésamath mais je n’ai pas encore pris véritablement le temps de détailler et de comparer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s